A Travellerspoint blog

19 Vers le Sud en longeant la côte

On descend vers le sud en longeant la côte.

Arrêt dans la petite ville de Coral Bay, toujours sur la barrière de corail. Pas vraiment une ville : deux gros campings, une supérette hors de prix, des magasins de souvenirs, des boutiques proposant snorkelling, sortie en bateaux, etc. Il y a une très belle plage très accessible, les coraux sont à quelques mètres du bord. Nous, on est là pour la plage, mais on quitte la plage principale, on longe la falaise et de l'autre côté la plage est tout aussi belle mais on y est bien plus tranquille ! Du snorkelling pour moi, il y a plein de coraux, des poissons de toutes les couleurs et les couleurs sont superbes ! C'est vraiment agréable à marée basse, ce n'est pas trop profond et vraiment tout près.

large_19_coral_bay.jpg

large_18_ningalloo_reef_1.jpg

large_18_ningalloo_reef_2.jpg

large_18_ningalloo_reef_3.jpg

large_18_ningalloo_reef_4.jpg

large_18_ningalloo_reef_5.jpg

large_18_ningalloo_reef_6.jpg

large_90_18_ningalloo_reef_7.jpg

large_90_18_ningalloo_reef_8.jpg

large_18_ningalloo_reef_10.jpg

large_18_ningalloo_reef_11.jpg

large_90_18_ningalloo_reef_12.jpg

large_18_ningalloo_reef_13.jpg

large_18_ningalloo_reef_14.jpg

On ne dormira pas sur place mais plus loin sur la route, sur une Rest Area gratuite. 350km parcourus aujourd'hui.

Le lendemain, on est à 90 km de la ville de Carnarvon. Là bas, il y a beaucoup d'agricultures, notamment des plantations de bananiers. On fait la "fruit loop", deux longues rues qui longent la rivière d'un côté et des fermes de l'autre. Certaines d'entre elles vendent leur production directement sur le bord de la route, il faut mettre les sous dans une tirelire. On fait le plein de fruits et de légumes pas chers et très bons. On fait des courses, on remplit nos réserves d'eau, un petit tour à la jetée et en ville. C'est dimanche et c'est très calme, du coup on repart pour 190 km. Jusqu'à la roadhouse Overlander où on passe la nuit.
Il pleut. Et c'est tellement rare qu'on n'a pas l'habitude !

Le lendemain, journée un peu chamboulé par une crevaison, on s'en rend compte sur le parking de la roadhouse, pas de drame. Mais on est bien content d'avoir pris l'assurance en plus, car on doit remplacer le pneu. Et pour ça, on va faire 130 km pour aller au garage à Denham... On s'arrête quand même sur le chemin du retour faire des photos notamment à l'immense Shell Beach, pas de sable mais de tout petits coquillages blancs, et une mer déchaînée.

large_19_Shell_beach_2.jpg

large_19_Shell_beach_1.jpg

La route est longue, on finit par atteindre la roadhouse Billabong de nuit après une interminable journée de 280km. Un camping gratuit avec WC, douche chaude et super accueil.

Le lendemain, on traîne un peu au lit, on commence à fatiguer. On part à la découverte du parc national Kalbarri et de la ville de Kalbarri. Le parc est divisé en deux : côté terre et côté mer.
On commence par la partie dans les terres, juste deux petits arrêts à Ross Graham lookout and river trail. On est dans les gorges de Kalbarri, c'est très beau et la végétation est encore différente de ce qu'on a vu avant, très vert.

large_Les_gorges___kalbarri_2.jpg

large_Les_gorges___kalbarri_1.jpg

large_Les_gorges___kalbarri_3.jpg

Quelques km plus loin Hawks Head, un lookout sur les gorges. Pas de marche, une partie du parc est fermée à cause de gros travaux, du coup on continue et on passe l'après-midi dans la ville de Kalbarri, on pique nique devant la mer, entre deux gouttes. Il pleut mais le soleil revient en fin de journée.

large_19__Ville_Kalbarri_1.jpg

Vrai camping ce soir avec douche, cuisine et WiFi, et un vrai repas : du poisson frais acheté sur le port, des légumes et du vin blanc ! On va pas se laisser abattre ! 175 km aujourd'hui.

Le lendemain, c'est le parc côté mer qu'on visite "Coastal Cliffs".

large_19_Kalbarr..al_cliffs_1.jpg

large_19_Kalbarr..al_cliffs_3.jpg

large_19_Kalbarr..al_cliffs_4.jpg

large_19_Kalbarr..al_cliffs_2.jpg

On décolle un peu tard (à cause de la bouteille de vin), le temps est toujours gris. Randonnée le long des falaises depuis Eagle Gorge jusqu'à Shellhouse Grandstand 4,6km aller, 4,6 km retour. C'est superbe, on marche tout au bord de la falaise avec toujours la vue sur la mer, ça tombe bien on est là pour voir des baleines.
On commence par croiser des kangourous,

large_18_ningalloo_reef_9.jpg

on scrute l'océan à s'abîmer les yeux et finalement sur le chemin du retour, on voit deux baleines très furtivement mais c'est bien ça : un jet d'eau, de l'écume et la baleine qui apparaît à la surface de l'eau avant de replonger. On les voit sortir trois fois et c'est fini on les a perdues.
On reprend la voiture pour se garer quelques km plus loin à Natural Bridge Boardwalk. Plusieurs beaux points de vue sur la mer et les falaises mais pas de baleine cette fois.

On quitte le parc toujours vers le sud.

Arrêt à Port Gregory pour des photos du Pink Lake, lac rose très joli.

large_19_Pink_lake_1.jpg

large_19_Pink_lake_2.jpg

On dormira plus au sud à Coronation Camp, géré par les rangers, très beau, au pied de la plage.

large_19__Coronation_camping_1.jpg

Le lendemain, un petit tour dans la ville de Geraldton, visitor centre, Wi-Fi et petit arrêt au parc en face de la mer, super bien aménagé, plein de jeux pour les enfants (et les grands enfants). On se défoule sur les jeux électroniques où on doit courir partout et toucher des lumières. Épuisant ! Puis on repart, on change un peu nos plans, au lieu d'aller dormir à la mer, on va dans la petite ville minière d'Eneabba. On a repéré un endroit sympa pour le dîner et un camp. On a le droit de dormir en pleine ville, sur un large terrain, en profitant des toilettes et douche du club sportif, à tout petit prix et tout le monde est charmant, c'est une ville propre. On a le temps de faire une petite lessive avant le dîner. La cantine des mineurs est ouverte au public, à tout petit prix aussi, 12,5 $ le repas, tout compris à volonté. En plus c'est sympa comme ambiance. On y mange très bien : buffet : entrée plat dessert boisson même des glaces ! Ils traitent vraiment bien leurs employés dans les mines. On ne regrette pas de s'être arrêtés ici !

On quitte Eneabba le lendemain, arrêt au bout de 15 km, on a repéré un petit lac sur un plan la veille, Indoon lake.

large_58AE0B65A9B7C2AC0CBFDA0B307783CD.jpg

C'est super comme endroit, beau et calme, il y a des vrais toilettes et on a le droit de camper gratuitement, du coup on reste ! Je fais le tour du lac à pied en 1h30, c'est plein d'oiseaux différents, canards, poules d'eau, hérons même un pélican. Et on bouquine toute la journée. On retrouve des campeurs rencontrés la veille et d'autres rencontrés à Broome il y a plusieurs semaines.

large_19_vers_le_Sud_1.jpg

large_19_vers_le_Sud_2.jpg

large_19_vers_le_Sud_3.jpg

large_19_vers_le_Sud_4.jpg

large_19_vers_le_Sud_5.jpg

Posted by Luciepatourel 09:24 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Les photos de Pink Lake me font penser à des tableaux impressionnistes. C'est superbe ! J'aimerais voir encore plus de photos...
Profitez bien de votre superbe voyage ! Vous nous raconterez...
Bises.

by Mariette

Comment with:

Comments left using a name and email address are moderated by the blog owner before showing.

Required
Not published. Required
Leave this field empty

Characters remaining:

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint