A Travellerspoint blog

20 du Lac Indoon à Fremantle

On hésite à quitter le lac Indoon, un chouette camping, calme et reposant, mais finalement on va vers la mer comme prévu. On veut se trouver un camping sympa.

large_20_lac_dindon_1.jpglarge_20_lac_dindon_5.jpglarge_90_20_lac_dindon2.jpglarge_90_20_lac_dindon3.jpglarge_90_20_lac_dindon4.jpg

On descend vers Jurien Bay pour le déjeuner puis on continue jusqu'à Cervantes où il n'y a pas de camp gratuit à proximité. Plus on se rapproche des villes, plus il est difficile de se loger pour pas trop cher.
Mais à Cervantes, le camping est super, tout neuf, pas trop cher, une super grande cuisine ça fait plaisir ! Et on a besoin de confort de temps en temps. On fait les 20 km qui nous séparent du Parc National Nambung pour voir le "Dessert of Pinnacles" au coucher de soleil. J'avais vu de belles photos et j'avais hâte d'y aller mais quelle déception ! C'est très joli mais c'est un parcours de 4 km au milieu des pinnacles en voiture ! Quelle drôle d'idée ! Il y a plein de voitures garées ici et là. Dommage parce que c'est très beau, on reste juste le temps de faire quelques photos et on s'en va !

large_20_Pinnacles_Cervantes_1.jpg

large_20_Pinnacles_Cervantes2.jpg

large_20_Pinnacles_Cervantes3.jpg

large_20_Pinnacles_Cervantes_4.jpg

Le lendemain on découvre Hangover Bay, toujours dans le Parc National de Nambung. Une belle plage rien de pour nous, on y passe la matinée à ramasser des coquillages, bouquiner et bronzer. Trop d'algues pour s'y baigner. On y déjeune à l'abri du soleil, des crevettes du coin avec pain et beurre, tranquille, il en faut peu pour être heureux !
On fait une centaine de km pour atteindre notre camp gratuit pour la nuit à Moore River RA.

Ensuite direction Fremantle, au sud de Perth. En chemin, on s'arrête au Parc National de Yanchep, un très grand parc, bien aménagé. On y voit des koalas (dans un enclos pas dans la nature) et on fait une marche d'une heure autour du joli lac, plein d'oiseaux encore et quelques grands kangourous. C'est très calme ici. On regrette de ne pas avoir prévu une plus longue randonnée. Mais on doit être à Fremantle le soir.
On contourne Perth, il y a quand même beaucoup trop de traffic à notre goût, on est bien loin d'être tout seuls sur la route, comme c'était le cas jusqu'à maintenant ! On arrive finalement à notre camping, on est à 1 km de la plage de sable gris ici, très beau.

On prépare nos sacs pour notre expédition à Rottnest Island le lendemain, une journée tant attendue !

Posted by Luciepatourel 06:20 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comment with:

Comments left using a name and email address are moderated by the blog owner before showing.

Required
Not published. Required
Leave this field empty

Characters remaining:

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint