A Travellerspoint blog

21 Rottnest Island

large_21_3.png

Réveil à 6h, on doit être au bateau à Fremantle vers 7h, il part à 7h30 pour 35 min de traversée.

large_21_2.png

L'île Rottnest est à 20 km de la côte proche de Perth et mesure 11 km sur 5 km.

large_21_1.png

Il n'y a pas de voiture (sauf véhicule d'urgence et un bus) et pas d'habitant, juste des locations de vacances, des boutiques et des touristes, beaucoup de touristes ! Mais on est en basse saison, c'est l'hiver ici. L'idéal est d'explorer l'île en vélo, c'est ce qu'on a fait et c'est super ! On est tranquille. On peut faire le tour de l'île en 22 km. Après la première heure, on se dit que peut-être 22 km ça fait beaucoup pour nous ! On revoit l'itinéraire à la baisse, on est pas mal chargé, on transporte tout l'attirail de snorkelling, les vêtements de pluie et le pique-nique mais surtout ce n'est pas plat du tout !

On part de l'embarcadère à Thomson Bay pour aller vers le sud, vers Henrietta Rock où il y a une épave de bateau à quelques mètres dans l'eau. L'eau est magnifique, turquoise, transparente, on continue.
On s'arrête prendre des photos toutes les 3 minutes. On longe la mer, on passe devant Porpoise Bay jusqu'à Parker Point. Et maintenant qu'on a assez chaud, on se baigne dans la petite crique Little Salmon Bay, l'eau est belle et bonne, même pas froid en sortant !

large_21_rottnest_island_1.jpg

large_21__rottnest_island_2.jpg

On remonte sur nos vélos, Salmon Bay est magnifique aussi. Pause photo après pause photo ! On retourne dans les terres au niveau du phare, il y a plusieurs petits lacs très jolis, un peu rosés. On pédale, on pédale, ça monte, ça descend, on arrive au nord à Little Armstrong Bay puis Parakeet Bay où on pique-nique sous un grand soleil. Ils avaient annoncé des averses et bien pas du tout, on prend des couleurs !

large_21__rottnest_island_3.jpg

large_21__rottnest_island_4.jpg

large_21__rottnest_island.jpg

large_21_rottnest_island_6.jpg

Ensuite on passe à Geordie Bay et Longreach Bay, les deux plages sont construites, jolies petites villas de locations avec vue sur une plage de rêve, pas mal...

Et nous voilà de retour au point de départ, après une quinzaine de km et quelques centaines de photos plus tard...

L'île est particulière parce qu'elle abrite le plus adorable des animaux australiens, le quokka. On ne le trouve qu'ici, c'est un petit marsupial et il est vraiment réellement adorable. On en a croisé toute la journée d'où la centaine de photos ! Il mange des petites figues sauvages tombées par terre, des petites feuilles. On voit des mamans, des petits, qui sautillent, qui dorment, qui courent. On est ravis ! Ils n'ont pas du tout peur ni des humains, ni des voitures et prennent la pause pour les photos.

large_21_rottnest_island_7.jpg

large_21_rottnest_island_8.jpg

large_21_rottnest_island_9.jpg

large_21_rottnest_island_10.jpg

Malheureusement certains en profitent pour les toucher... Ou les nourrir.

Après une glace, il est l'heure de repartir, on en a plein les yeux et les jambes !
Le soir, on dormira dans une aire de repos gratuite à une soixantaine de km au sud de Perth. Aucun problème pour s'endormir !

PS : Vous avez eu les photos plus tard, nous n'avions pas assez de WIFI...

Posted by Luciepatourel 08:03 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Trop mignons les quokka !

by Mathilde

Comment with:

Comments left using a name and email address are moderated by the blog owner before showing.

Required
Not published. Required
Leave this field empty

Characters remaining:

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint