A Travellerspoint blog

24 d'Albany vers Bridgetown

rain

On quitte notre belle plage et on passe la journée à Albany, une ville assez grande avec un centre ville très sympa. On traîne à la bibliothèque, on achète quelques livres vraiment pas chers, shopping, restau et une douche chaude. Une ville qui met à disposition tout ce qu'il faut pour les voyageurs comme nous, de l'eau potable pour remplir nos bidons, douches chaudes propres et gratuites, grand parking pour les caravanes et centre d'informations.
On campera à une quinzaine de km pour les 2 prochaines nuits, encore un super camping gratuit en bord de plage à Cosy Corner East, sous les arbres, on est tranquille ! Et le soleil revient !

Et ce sera de courte durée ! Deux très belles journées, qu'on passe en partie à la plage. Puis aux alentours de Denmark, toute petite ville, on y fait la "tourist drive" route qui passe dans la campagne et au milieu de la forêt. On s'y arrête à plusieurs reprises pour des achats le long de la route. Du miel d'abord, on met des sous dans la tirelire et on prend ce qui nous intéresse

large_24_miel.jpg

puis du fromage directement à la fromagerie et de la charcuterie. Il y a aussi des légumes en libre service.

Il fait très beau pour notre sortie dans William Bay National Park, on pique nique à Green Pool, une superbe plage avec de gros rochers dans l'eau, c'est superbe, l'eau est transparente et calme. On est bien tranquille pour se promener.

large_24_Green_Pool_1.jpg

large_24_Green_Pool_2.jpg

large_24_Green_Pool_3.jpg

large_24_Green_Pool_4.jpg

On va aussi juste à côté à Eléphant Rock, une petite crique avec la même eau turquoise.

large_24_Elephant_Rock_1.jpg

large_24_Elephant_Rock_2.jpg

large_24_Elephant_Rock_3.jpg

large_24_Elephant_Rock_4.jpg

On voit des baleines au loin !

Le soir on se paye un petit camping tranquille à la ferme (Boat Harbour camp).

Le mauvais temps est de retour, on nous avait annoncé trois jours de tempêtes et même de la neige un peu plus au nord (à Stirling Range NP qu'on a visité il y a quelques jours), et bien pas de surprise, il pleut et il fait froid ! Ce n'est pas grave, on profitera des quelques accalmies. On fait la "tourist drive" jusqu'à Walpole en passant dans la forêt des géants, avec le brouillard et la pluie il y a une atmosphère très particulière, c'est très beau et avec un rayon de soleil aussi !

large_24_Walpole_Walk_2.jpg

large_24_Walpole_Walk_3.jpg

large_24_Walpole_Walk_4.jpg

large_24_Walpole_Walk.jpg[center]

Walpole est une toute petite ville comme on les aime, on fait un peu de shopping, on va au visitor centre, on y est encore très bien accueilli, ici les centres d'informations sont tenus par des volontaires, souvent des retraités et toujours charmants. Ils nous conseillent la jolie petite ballade en forêt qui part du centre, 2 km sans une goutte de pluie !

On continue jusqu'à Northcliffs en s'arrêtant à quelques points de vue. On campe à Syd's Campground, un "bush camp" mais il y a quand même des douches solaires, une petite cuisine avec poêle à bois et pas d'électricité, c'est rustique mais parfait !

Encore une nuit sous la pluie, on quitte notre camp pour le Parc National D'Entrecasteaux à 25 km plus au sud. Encore de superbes paysages traversés, forêts et plaines bien humides. Le parc est en bord de mer, on va tout au bout, à D'Entrecasteaux Lookout où on a une très belle vue des deux côtés de la pointe. Beaucoup de vent et il fait glacial, mais un beau rayon de soleil, je commence la petite ballade le long de la falaise et je reviens trempée au bout de 10 minutes ! Les averses sont de courtes durées, on continue dans ce parc, on va à Tookukup, point de vue sur les falaises, l'endroit parfait pour voir les baleines, mais pas aujourd'hui...

[center]large_24_D_Entre..u_Lookout_1.jpg

large_24_D_Entre..u_Lookout_2.jpg

large_24_D_Entre..u_Lookout_3.jpg

large_24_D_Entre..u_Lookout_4.jpg

large_24_D_Entre..u_Lookout_5.jpg

Ensuite un arrêt à la grande plage Salmon Beach, la mer est déchainée c'est superbe.

large_Salmon_beach_1.jpg

large_Salmon_beach2.jpg

large_Salmon_beach3.jpg

large_Salmon_beach4.jpg[center]

On quitte le parc, on remonte au nord, on repasse par Northcliffs, puis Manjimup où on s'arrête faire les courses, 8° ressenti 0°, aïe aïe aïe. On s'arrête ici aussi dans les petits magasins de crafts et de récuparation. Il y a toujours des petits magasins dans ces petites villes qui vendent les productions de leur ville, des petits tricots, confitures, coutures, quelques légumes, ils valorisent leur ville et leur région, et sont toujours aimables et de bon conseil.
Et il y a beaucoup de magasin de recup (second hand ou OP shop, Salvation Army ou Vinnies) comme Emmaüs chez nous, c'est beaucoup plus courant que chez nous, il y en a dans toutes les villes et parfois plusieurs, tenus par des volontaires encore une fois.

On dormira 50 km plus au nord à Greenbushes, petite ville, qui propose deux campings gratuits, un en ville au centre sportif et un en forêt au bord d'un petit lac. On restera donc 2 nuits, une nuit dans chaque.

[center]large_24_Greenbushes_camp_1.jpg

large_24_Greenbushes_camp_2.jpg

On en profite pour visiter le coin, la petite ville de Bridgetown à 15 km est charmante, on fait le petit marché du dimanche au bord de la rivière et la ballade qui longe la rivière pour remonter en centre ville. C'est très beau et on est à l'abri de la pluie sous les arbres.

large_24_Bridget..i_re_walk_1.jpg

large_24_Bridget..i_re_walk_2.jpg

large_24_Bridget..i_re_walk_3.jpg

large_90_24_Bridget..i_re_walk_4.jpg

large_24_Bridget..i_re_walk_5.jpg

Et le marché est tout petit, juste un boucher, un poissonnier, un producteur de pomme, un vendeur de légumes, du miel, confiture maison, deux stands d'antiquités et des stands de hotdogs et pancakes.
On visite la ville de Nannup à 45 km, la route qui y mène est superbe. On y découvre de belles maisons et un beau parc.

large_90_24_Nannup_ville_1.jpg

large_24_Nannup_ville_2.jpg

Le tigre d'Australie, le Thylacine, y aurait été aperçu à plusieurs reprises au cours des années, alors qu'il est officiellement éteint depuis 1936, ça fait partie du folklore de la ville. De la taille d'un loup, au pelage tigré, il fait aussi partie de la famille des marsupiaux, encore un de plus avec le bébé dans une poche !

Posted by Luciepatourel 04:03 Archived in Australia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

Comment with:

Comments left using a name and email address are moderated by the blog owner before showing.

Required
Not published. Required
Leave this field empty

Characters remaining:

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint