A Travellerspoint blog

12 On passe en Western Australia

sunny

large_entr_e_12.jpg

Ça y est on a passé la frontière, on est en Western Australia.

On y a laissé notre miel et on a mangé nos fruits et légumes, ils ne rigolent pas avec ça, il y a un poste de garde à la frontière et tous les véhicules sont fouillés ! Ils ne veulent pas qu'on transporte des maladies et des insectes.

La route est magnifique, plein de montagne,. On quitte la highway pour aller à Lake Argyle, la route est superbe, on s'arrête prendre des photos, de très belles couleurs entre la végétation et les montagnes.

large_13_sur_la_route_1.jpglarge_13_sur_la_route_2.jpglarge_13_sur_la_route_3.jpglarge_13_sur_la_route_4.jpg

On a un super camping avec vue sur le lac, c'est un très très grand lac. Mais surtout il y a une magnifique piscine avec vue imprenable, ils l'ont appelée "Infinity Pool" et ça lui va parfaitement, c'est superbe ! A peine arrivé on en profite ! On y passe une bonne partie de l'après midi c'est parfait, parce qu'ici, il fait chaud aussi.

large_lake_Argyle_1.jpg

On a changé d'heure, il y a 1h15 de différence entre les deux régions, du coup c'est un peu perturbant, le soleil se lève et se couche hyper tôt !
Le lendemain, on se lève tôt pour faire une balade d'1h30 au départ du camping. La Bluff Walk, 5km, c'est très beau, on a une vue magnifique sur le lac qui est immense, on s'en rend vraiment compte maintenant. Belles couleurs, toujours des roches rouges et des herbes dorées. On a le temps de faire un saut à la piscine avant de quitter cet endroit superbe.

On continue la route, on passe par Kununurra, une assez grande ville, on y fait des petites courses, un peu de lèche-vitrines et un tour à l'office de tourisme. On mange au parc près d'un joli marais. Et on roule jusqu'à une aire de camping gratuite à Cockburn.

Le lendemain, on roule jusqu'à Leicester Rest Erea seulement 180 km de route pour la journée, de très beaux paysages, des chevaux sauvages sur le bord de route, une belle route avec pas mal d'aires de repos pour s'arrêter. Notre camp pour la nuit est top, très grand bien propre et au fond coule une rivière où on se baigne ! Parfait, il fait chaud et les nuits sont bien fraîches !

large_13_Rest_Area_Leicester.jpg


Le lendemain encore, seulement de la route, 300 km cette fois avec arrêt dans la petite ville Halls Creek où le WiFi est gratuit ! On remplit nos bidons d'eau et notre douche solaire à l'office de tourisme, il n'y a pas d'eau sur les aires de camping en WA. Par contre, ils ont des toilettes sèches nouvelle génération, bien plus propres que ce qu'on a vu précédemment !
Un arrêt pour le déjeuner à Mary River, bien trop asséchée pour s'y baigner. Et on continue jusqu'au superbe camp gratuit Ngumbar Cliff rest area, en hauteur, une vue et un coucher de soleil exceptionnels !

large_13_Resy_Ar..ber_Cliff_1.jpglarge_13_Resy_Ar..ber_Cliff_2.jpglarge_13_Resy_Ar..ber_Cliff_3.jpg

Posted by Luciepatourel 00:37 Archived in Australia Comments (0)

11 région de Victoria River

32 °C

On reprend la route tranquillement. On découvre la région de Victoria river, la route est belle, elle passe dans le parc national Gregory où l'on n'avait pas prévu de s'arrêter. Mais c'est magnifique, de très belles montagnes aux falaises rouges et une belle rivière. On change nos plans, on s'arrête à Victoria Roadhouse, on vient de repérer une marche tout près pour le lendemain matin et la roadhouse fait aussi camping. Il fait toujours aussi chaud.

large_Victoria_River_3.jpg

large_Victoria_River_2.jpg

large_Victoria_River_1.jpg

large_west_aust.jpg

On peut marcher sur le grand pont au-dessus de la rivière pour voir les crocodiles mais pas de chance pour nous, même à l'heure du coucher de soleil où ils sont censés sortir manger on n'en voit pas. Par contre, on croise notre premier serpent 🐍, fin, long, noir et very poisonous 💀 ! On s'approche pas trop, il faut regarder où on marche même la nuit !

Le lendemain, on met le réveil. C'est juste une marche de 1h30 mais on veut profiter des températures fraîches du matin. Escarpment walk 3km, on monte, on monte, on monte jusqu'à un point de vue panoramique sur les montagnes et la vallée c'est superbe ça vaut tous les efforts car c'est dur, beaucoup d'escalade et de rochers qui roulent. Une marche magnifique, de très belles couleurs et la vue est grandiose !

large_escarp_walk__1_.jpg

large_escarp_walk__2_.jpg

large_escarp_walk__3_.jpg

large_escarp_walk__4_.jpg

large_escarp_walk__5_.jpg

large_escarp_walk__6_.jpg

On reprend la route pour 180 km, superbe route, des marécages, des plaines, herbes dorées, baobabs et montagnes en second plan. Une des plus belles routes jusqu'ici. Notre camp est dans ce coin, perdu au milieu de nulle part, vue sur les montagnes et des baobabs, on est à Saddle Creek rest area pour la nuit, demain on passe la frontière on quitte le Northern Territory pour le Western Australia

Posted by Luciepatourel 05:29 Archived in Australia Comments (1)

10 de Kakadu vers le Western Australia

sunny 30 °C

On est partie vite de Kakadu, on s'est trouvé un petit camping sympa à Pine Creek derrière une station essence pas cher, propre et le plus important pas de moustiques ! Plein de grosses chauve-souris d'ailleurs. Juste ce dont on avait besoin après notre pire nuit ici.
Il y a un "marché" du dimanche, juste 4 étalages de produits faits maison tricots, biscuits, bijoux, bien loin de l'effervescence de nos marchés français !

Ensuite on redescend à Katherine avant d'aller passer la nuit à Katherine Gorge, la partie sud du parc national de Nitmiluk dont on a visité la partie nord il y a une semaine.

large_Katherine_Gorge__1_.jpglarge_Katherine_Gorge__2_.jpg

On est dans un parc national, on n'a pas le choix, il n'y a qu'un camping cher mais bien, avec une piscine et des BBQ à gaz et qui dit BBQ dit steak ! On prend le temps de cuisiner pour une fois, on profite de la piscine et on bouquine tout l'après-midi en compagnie de Wallabies dont une maman avec son petit dans la poche trop mignon !

large_Katherine_Gorge__5_.jpg

On a de la chance, ils traînent longtemps juste à côté de nous ! On prend des tas de photos !

large_Katherine_Gorge__4_.jpglarge_Katherine_Gorge__3_.jpg

Il y a beaucoup de chauve-souris dans ce coin aussi.

Le lendemain réveil à 6 h, les chauve-souris sont en pleine activité ! Une belle randonnée nous attend, 14 km à travers les gorges. C'est magnifique, partis à 6 h 45 on termine à 11 h 15, on en a plein les pieds ! Il fait chaud en fin de parcours, on a bien fait de partir tôt surtout qu'on était encore tout seul au monde jusqu'à la dernière partie. Une très belle randonnée, petit chemin sympa, plein de rochers à escalader. Dur dur ! mais on est ravi ! C'est magnifique !

On prend une douche froide en repassant au camping et on reprend la route. Court arrêt à Katherine pour le wifi et en avant, en route pour le Western Australia, on devrait passer la frontière du territoire dans 2 nuits !
Première nuit à Mathison Rest Area à une centaine de km de Katherine. Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas fait de nuit en Rest area gratuite. On retrouve les retraités en caravane et les toilettes qui puent !

Posted by Luciepatourel 05:09 Archived in Australia Comments (0)

09 Kakadu Express !

sunny 34 °C

Kakadu express!

large_09__photo_kakadu_2.jpg

Kakadu c'est le plus grand parc d'Australie, il s'étend sur des centaines de km. On a longtemps hésité à y aller parce qu'il est payant 25$ en saison des pluies et 40$ en saison sèche par personne, c'est plus cher que tous les autres parcs, même Uluru. En plus, il y a un vrai budget essence à ajouter, des routes qui sont uniquement accessible aux 4W et des ballades fermées à cause des inondations et des crocodiles. Du coup on a vérifié tout ça avant de partir, on a longtemps hésité, changé d'avis 15 fois et c'est décidé on y va !

Tout ça pour y passer une nuit... 500km et 10 millions de moustiques. On a craqué ! Pour ceux qui me connaissent un peu, moi et les moustiques c'est toujours compliqué mais là, c'était juste impossible ! Couverte d'antimoustique, habillée de haut en bas et enfermée dans le van dès 16h quand il fait 30° chaleur humide, non merci ! Il faut dire qu'on est dans les marécages, qu'il fait chaud et humide, on est tout juste à la fin de la saison des pluies et du coup les moustiques pullulent, terrible ! Mais ça, dans les brochures ils en parlent pas. La sortie pipi au milieu de la nuit je m'en rappellerai longtemps !

large_DSC_0600.jpg

large_DSC_0598.jpg

Bref, on a quand même visité une des régions, celle de Nourlangie. On a d'abord fait la ballade à Burrunggui pour voir les peintures aborigènes qui ont été peintes il y a plus de 1000 ans et les aborigènes habitent la région depuis 20 000 ans ! Les peintures racontent des histoires et des scènes de la vie. Une chouette ballade, le coin est superbe, la montagne et la falaise colorées. Il fait très chaud.

large_90_BDBBB48ABD5D610BE3AE8F99DF492F8B.jpg

large_09_9_photo_kakadu_1.jpg

Ensuite on va à Nawurlandja lookout walk et là c'est splendide, une vue sur toute la vallée et on est seul au monde ! Ça vaut tous les efforts !
Et un autre lookout à Mirray beaucoup moins impressionnant et physiquement on a du mal, il fait chaud !

Et oui Kakadu c'est très beau mais pas de regret, on ne reste pas !

Posted by Luciepatourel 07:01 Archived in Australia Comments (1)

09 Darwin

sunny 33 °C

On passe 2 nuits à Darwin, dur retour à la civilisation !
On a un vrai camping avec tout ce qu'il faut et une piscine d'eau salée, ça c'est top car il fait 33° et grand soleil brûlant !
Ici aussi il y a des problèmes d'alcoolisme, tous nos voyages en bus ont été bien animés, le chauffeur est à l'abri dans une cage, la main à portée de la radio en contact avec la police, vraiment pas un métier facile... Ça ne donne pas envie de s'attarder par ici !

Pourtant c'est une ville agréable, belle plage (interdite à la baignade à cause des méduses), beaucoup de marchés. On visite celui de nuit à Mindil beach à l'heure du coucher de soleil. Il y a surtout des stands de nourriture mais vraiment très agréable !

large_20170511_1..chtone_HDR_.jpg

large_darwin_2.jpg

large_darwin1.jpg

Et centre ville plein de boutiques sympa.

On part à Kakadu National Park !

Posted by Luciepatourel 01:43 Archived in Australia Comments (2)

(Entries 16 - 20 of 28) « Page 1 2 3 [4] 5 6 »